Comment réparer un écran d’Iphone 11 cassé ?

Quand vous avez un iPhone 11, il est possible qu’un accident soit arrivé et que vous l’ayez fait tomber par terre. Si vous êtes dans une telle situation, il est fort probable que l’écran de votre iPhone 11 soit cassé et que vous deviez le faire réparer. Pour autant, en suivant des tutoriels sur internet, ou en lisant certains articles spécialisés sur le sujet, il est possible de réparer par vous-même l’écran de votre iPhone 11. Si vous souhaitez réparer votre écran, vous pouvez tout à fait suivre nos conseils avisés pour que vous puissiez profiter à nouveau de votre iPhone 11.

Réparer un ecran iPhone 11 cassé, mode d’emploi 

Lorsque vous venez de casser l’écran de votre iPhone 11, il est possible que vous soyez totalement affolé et que vous preniez très mal cette nouvelle. Rassurez-vous, vous allez pouvoir le réparer par vous-même si vous respectez la marche à suivre et si vous avez l’ensemble des outils nécessaires. En effet, il faut que vous gardiez à l’esprit que vous pourrez réparer l’écran de votre iPhone 11 rapidement en suivant des tutoriels sur internet, mais pas seulement. Si vous souhaitez bénéficier de la marche à suivre, vous pouvez tout à fait continuer votre lecture. On vous dit tout.

Ouvrir votre iPhone 11 soigneusement

Avant toute chose, il est important de savoir que votre iPhone 11 est composé d’un écran LCD, mais aussi d’une vitre tactile qui vous permet de naviguer habituellement sur votre smartphone. Si l’écran est cassé et que vous souhaitez le changer, vous devrez travailler avec délicatesse pour éviter d’abîmer les composants autour. En effet, quand vous allez ouvrir votre iPhone 11, vous devez à tout prix ne pas tirer, car vous risqueriez de sectionner un fil qui mène à la carte mère. Pour que votre écran puisse être ouvert dans les meilleures conditions, il est important de l’ouvrir comme il se doit avec un tournevis Pentalobe. De cette manière, vous pourrez accéder à l’intérieur de votre iPhone 11 sans mettre à mal les autres composants autour. Même si vous vous sentez dès à présent de vous lancer dans une telle réparation, il peut être intéressant le cas échéant de faire appel à un expert dans le domaine, un véritable technicien pour profiter d’une réparation rapide et sans complication future. 

Déconnecter les modules de l’écran

Lorsque vous aurez réussi à ouvrir votre écran, il est indispensable de faire le nécessaire pour déconnecter la batterie en enlevant les vis, mais aussi il vous faudra enlever le cache de la carte-mère pour que tout se passe dans de bonnes conditions. Lorsque vous aurez terminé ces étapes, vous devrez désormais porter une attention particulière aux composants situés à proximité de votre écran. En effet, il est indispensable de débrancher le microphone. Pour ce faire, vous devrez légèrement le faire chauffer pour décoller les capteurs. De plus, il est important de détacher le capteur de luminosité, mais il devra toujours être relié au module.

ecran iphone 11 cassé