Comment nouer un durag : quelle est la meilleur méthode de nouer un durag ?

Durags, certains aiment le porter comme une déclaration de mode, et certains le portent pour garder les cheveux propres, soyeux et ondulés. Lier un Durag est assez facile, selon le type de Durag que vous avez. Il y a de nombreuses façons de nouer un durag. Il existe de nombreuses techniques et chacun a sa manière préférée.

Quelles sont les étapes à suivre pour nouer un durag ?

Pour nouer un durag, il faut suivre les étapes suivantes :

  • Placez le durag sur votre tête.
  • Alignez les coutures du centre avec le centre de votre tête pour une symétrie.
  • Placez le Durag de sorte que le bord avant se situe entre vos sourcils et la racine des cheveux. Assurez-vous que votre délié est couvert. Si vous avez des favoris, ils doivent rester en dessous.
  • Envelopper les liens derrière la tête.
  • Tirez les liens vers leurs côtés respectifs de la tête. Ainsi, la cravate du côté droit est tirée vers le côté droit de la tête.
    Les cravates doivent reposer entre l’oreille et la tête pour que les oreilles restent exposées.
  • Si vous ne voulez pas que les cravates s’enroulent comme des cordes, vous pouvez les presser contre votre tête lorsque vous les tirez et les enroulez.
  • Croisez les liens devant la tête.
  • Pour vous assurer qu’ils sont à plat, vous pouvez également les lisser à ce stade.
  • Si vous ne voulez pas avoir mal à la tête, ne tirez pas trop fort sur les sangles.
  • Nouez un nœud. Ne le nouez pas trop au cas où vous ne pourriez pas le desserrer plus tard.
  • Tirez sur le rabat. Le rabat va maintenant pendre le long de votre cou sous les cravates. Abaissez-le comme si vous essayiez de le faire toucher votre dos. Cela resserrera le Durag et donnera une bonne compression sur vos cheveux.
  • Ne tirez pas trop fort sinon vous vous sentirez mal à l’aise.

Quelle est l’origine du durag ?

À l’origine, les Durags étaient un moyen pour les hommes noirs de protéger et coiffer leurs cheveux du jour au lendemain. Les gars portaient des durags pour éviter que leurs cheveux ne soient abîmés pendant leur sommeil. Les hommes avec des courroies portaient des durags pour éviter les frictions, les frisottis et les fugues. Et, plus important encore, un durag peut aider à créer et à maintenir les vagues les plus ondulées possibles. Avec la montée en popularité de la culture hip-hop, les artistes ont commencé à influencer la scène de la mode. Beaucoup de rappeurs portaient des durags sur le tapis rouge et dans leurs vidéoclips.
Mais la police des corps noirs et la censure de la culture noire ont conduit à la criminalisation du durag.

En 2001, les propriétaires de la NFL ont interdit les bandanas et les durags. La NBA a emboîté le pas en 2005. Et les hommes noirs qui les portaient sont devenus des voyous et des criminels.

Les accessoires de mode ont une place de choix dans le dressing

Si vous avez l’intention de porter un durag, sachez qu’il faudra aussi adapter votre style vestimentaire. Il s’agit d’une pièce forte qui mérite clairement votre attention, car il faut souvent l’associer à des vêtements larges comme un baggy. Certes, la mode vous permet souvent de profiter pleinement de toutes les ingéniosités présentes sur le marché et vous cassez ainsi les codes.

  • Il suffit de réaliser plusieurs tests pour savoir si le durag sera idéal avec un costume trois-pièces par exemple.
  • Cela dépend de votre attitude, votre personnalité, la couleur des vêtements et surtout la taille.
  • Un costume n’est pas le même lorsque la taille est XXL ou totalement ajustée à votre silhouette.

En termes d’accessoires de mode, vous aurez plusieurs choix comme le durag, mais également le chapeau comme le Panama, voire le bonnet qui est aussi très prisé dans le monde du hip-hop. Même si vous n’appréciez pas la NBA ou encore le monde du rap, vous pouvez tout à fait adopter un look de ce style. Il suffit d’harmoniser les teintes, les coupes et de prendre en compte vos envies qui sont forcément les plus importantes lors de vos choix.