Comment inviter un garçon au bal : comment procéder ?

La fin d’année approche, et qui dit fin d’année dit BAL DE PROMO. Depuis toujours, c’est au garçon de faire le premier pas pour inviter la fille qui lui plaît au bal, mais ça c’était avant ! Les temps ont changé et c’est aux dames de reprendre les choses en main et d’inviter elles-mêmes les garçons aux bals. Même si cette idée peut paraître peu commune et peut déplaire à certains, elle est toutefois de plus en plus pratiquée. Pour cela, nous vous partageons quelques tuyaux et astuces pour inviter le garçon qui vous plaît chères demoiselles !

Que faut-il savoir avant d’inviter un garçon au bal ?

Avant de demander à un garçon s’il veut bien vous accompagner au bal, Il est nécessaire d’être sûre de soi-même. Par ailleurs, afin d’éviter de se prendre un râteau, il faut suivre les conseils suivants :

  • bien choisir le garçon qu’on veut inviter, quoi de plus terrible que de commettre un mauvais choix et de choisir un garçon qui a déjà une cavalière pour le bal ;
  • essayer de récolter le maximum d’informations sur le garçon en question. Vous pouvez éventuellement vous renseigner sur son type de filles, son style musical, sa couleur préférée…etc ;
  • Demander de l’aide ou des avis à votre entourage ou à vos amis, afin de vous aider dans notre choix.

Comment procéder pour inviter un garçon au bal ?

Après avoir suivi ces quelques conseils où vous devez récolter des informations sur ledit garçon que vous souhaitez inviter au bal, et que vous savez si ce garçon est libre ou pas, il est maintenant temps de passer à l’action !

Quoi de plus simple que la manière traditionnelle, c’est-à-dire, se diriger directement vers le garçon qu’on veut inviter au bal et le lui demander de façon directe. Il appréciera votre geste et votre courage mais surtout votre franchise. Il ne faut surtout pas oublier de sourire et d’avoir confiance en vous. Pour ce faire, vous devez tout d’abord, lui demander s’il n’a personne pour aller au bal (même si vous connaissez déjà la réponse via vos copines ou vos recherches). Par la suite, demandez-lui s’il voudrait pas y aller avec vous ! Rien de plus simple.

Mais ce n’est pas toutes les femmes qui ont le cran d’aller demander à des garçons de les accompagner au bal ! Ne vous inquiétez pas, pour les plus timides d’entre vous, voici quelques idées afin d’inviter un garçon au bal mais de manière indirecte :

  • écrire une lettre ;
  • envoyer un/une ami (e) à votre place ;
  • utiliser les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, instagram …etc) ou l’appeler au téléphone ;
  • Faire un dessin ou une pancarte où il est mentionné par exemple : “Veux-tu venir avec moi au bal de fin d’année” ou bien “Veux-tu être mon cavalier pour le bal ?” ;
  • Préparer un gâteau ou des biscuits avec un petit mot et les laisser devant la porte du garçon en question ;
  • lui envoyer une vidéo.