Comment faire un t shirt style années 80 : êtes-vous à la recherche d’astuces ?

Si vous êtes un amateur du style des années 80, plus précisément le style vestimentaire de cette époque, mais que vous ne parvenez pas à trouver des vêtements style 80′, sachez qu’il est possible de créer votre propre t-shirt style années 80, avec des moyens que vous avez surement chez vous et sans grand effort.

Si vous voulez apprendre à customiser vos vêtements pour les adapter à votre style, vous n’avez qu’à suivre nos instructions car nous vous expliquerons étape par étape comment réaliser vous-même vos T shirt style années 80

T-shirt style années 80 : comment sont-ils ?

Chaque époque a ses propres critères de mode, et un style avec des designs bien précis.

Le style de mode des années 80 est un style qui a marqué l’historique de la mode.

Les t shirts de cette période sont également mémorables, avec des détails uniques.

  • Les hauts des années 80 sont caractérisés par la présence des épaulettes, quant aux t shirt, ils sont plutôt caractérisés par leurs cols ouverts ;
  • Les hauts des années 80 ont une forme unique, ils sont souvent larges avec une touche cosy, et des manches larges tombantes ;
  • Les t shirts et les pulls de cette époque sont généralement imprimés avec des motifs différents.

Quelles sont les étapes à suivre pour réaliser un t-shirt style années 80 ?

Pour faire un t shirt style années 80, vous devez prêter beaucoup d’importance aux détails car c’est ce qui caractérise ce style.

Découpez un col échancré

C’est un détail important, les pulls des années 80 sont connus par la découpe de leurs cols suggestifs. Vous allez donc commencer par tracer la découpe de votre col, faites en sorte de laisser un espace de 5 à 8 cm entre le col initial de votre t shirt.

Utilisez ensuite des ciseaux de couture pour découpez le nouveau col.

Faites la découpe des manches

Commencez par plier votre t shirt en deux, pour faciliter la tache, Tracez un trait pour marquer la nouvelle coupe, laisser de 5 à 8 cm du trait initial.

Ensuite, comme pour le col, utilisez des ciseaux pour découper les manches, il faut que les manches soient bien superposées. Vous devez également respecter l’angle de la découpe initiale des manches.

Faites les finitions

Faites une découpe du bas du t shirt, découpez quelques centimètres selon la longueur et le modèle que vous voulez faire. Vous pouvez également faire des découpes et des franges des deux cotés, pour cela, commencez votre découpe du bas jusqu’aux angles des manches. Utilisez les bordures que vous avez réalisées pour faire des bandelettes.

Faites la même chose des deux cotés. Vous n’aurez qu’à suivre ces étapes, pour avoir un t shirt style années 80 en quelques minutes seulement sans que vous n’ayez dépensé un euro.

Les t-shirts ont des messages ou des dessins

Aujourd’hui, les messages, les dessins ou encore les paysages ont une place de choix dans l’achat des t-shirts, mais certains sont issus des années 80.

Vous avez toutefois plusieurs solutions pour dénicher des perles rares qui vous permettront de booster votre style en quelques minutes seulement.

En effet, le marché de l’occasion vous réserve souvent des surprises avec des produits mythiques que vous pourrez porter pour toutes les occasions.

  • Ce sont les marchés d’occasion qui permettent d’acheter les meilleures pièces, optez alors pour les brocantes, Vinted ou encore Le Bon Coin.
  • Certaines enseignes ont également compris le pouvoir des années 90 ou 80, elles proposent souvent de nouveaux produits avec ces inspirations.
  • Vous aurez un produit neuf, mais la tendance sera celle des années 80 qui étaient surtout rythmées parle rock.

Bien sûr, des sites dédiés à la personnalisation peuvent aussi vous accompagner lors de vos achats puisque vous aurez l’occasion de customiser des t-shirts avec des manches courtes ou longues tout en vous inspirant bien sûr de cette période incroyable.

De plus, choisissez des dessins libres de droits, cela vous évite d’avoir des frais supplémentaires lors de la commande. Vous pourrez enfin porter un t-shirt à votre image.