Comment faire un t shirt style années 80 : êtes-vous à la recherche d’astuces ?

Si vous êtes un amateur du style des années 80, plus précisément le style vestimentaire de cette époque, mais que vous ne parvenez pas à trouver des vêtements style 80′, sachez qu’il est possible de créer votre propre t-shirt style années 80, avec des moyens que vous avez surement chez vous et sans grand effort.

Si vous voulez apprendre à customiser vos vêtements pour les adapter à votre style, vous n’avez qu’à suivre nos instructions car nous vous expliquerons étape par étape comment réaliser vous-même vos T shirt style années 80

T-shirt style années 80 : comment sont-ils ?

Chaque époque a ses propres critères de mode, et un style avec des designs bien précis. Le style de mode des années 80 est un style qui a marqué l’historique de la mode. Les t shirts de cette période sont également mémorables, avec des détails uniques.

  • Les hauts des années 80 sont caractérisés par la présence des épaulettes, quant aux t shirt, ils sont plutôt caractérisés par leurs cols ouverts ;
  • Les hauts des années 80 ont une forme unique, ils sont souvent larges avec une touche cosy, et des manches larges tombantes ;
  • Les t shirts et les pulls de cette époque sont généralement imprimés avec des motifs différents.

Quelles sont les étapes à suivre pour réaliser un t-shirt style années 80 ?

Pour faire un t shirt style années 80, vous devez prêter beaucoup d’importance aux détails car c’est ce qui caractérise ce style.

Découpez un col échancré

C’est un détail important, les pulls des années 80 sont connus par la découpe de leurs cols suggestifs. Vous allez donc commencer par tracer la découpe de votre col, faites en sorte de laisser un espace de 5 à 8 cm entre le col initial de votre t shirt.

Utilisez ensuite des ciseaux de couture pour découpez le nouveau col.

Faites la découpe des manches

Commencez par plier votre t shirt en deux, pour faciliter la tache, Tracez un trait pour marquer la nouvelle coupe, laisser de 5 à 8 cm du trait initial. Ensuite, comme pour le col, utilisez des ciseaux pour découper les manches, il faut que les manches soient bien superposées. Vous devez également respecter l’angle de la découpe initiale des manches.

Faites les finitions

Faites une découpe du bas du t shirt, découpez quelques centimètres selon la longueur et le modèle que vous voulez faire. Vous pouvez également faire des découpes et des franges des deux cotés, pour cela, commencez votre découpe du bas jusqu’aux angles des manches. Utilisez les bordures que vous avez réalisées pour faire des bandelettes.

Faites la même chose des deux cotés. Vous n’aurez qu’à suivre ces étapes, pour avoir un t shirt style années 80 en quelques minutes seulement sans que vous n’ayez dépensé un euro.