Comment boire du thé vert: comment infuser du thé vert ?

Le thé vert est la seconde boisson la plus consommée au monde après l’eau. Elle possède énormément de vertus qui permettent de guérir pas mal de maux mais également de prévenir pas mal d’autres.

C’est une excellente boisson aussi bien chaude que froide selon les goûts et les envies personnelles, qui peut aussi être accompagné pendant le goûter par un petit gâteau.

Les ustensiles et ingrédients indispensables

Vous aurez besoin des ingrédients et outils suivants :

  • Du thé vert ;
  • De l’eau chaude ;
  • Une casserole ;
  • Une petite cuillère ;
  • Une passoire ;
  • De la cannelle (facultatif) ;
  • Une théière.

La préparation du thé vert

Il faut savoir qu’une cuillère à café de thé équivaut à une tasse, donc pour connaitre la quantité de thé à faire il suffit de compter le nombre de personnes qu’il y a, et de préférence rajouter une à deux cuillères sait-on jamais.

La première étape lors de la préparation du thé consiste à laver les feuilles de thé pour les débarrasser de toute la poussière qui peut donner un mauvais goût au thé, il suffit de passer les feuilles sous le robinet d’eau. Puis on remplit la casserole d’eau et on les fait frémir, lorsque c’est le cas, on peut soit mettre les feuilles de thé dans l’eau directement et laisser infuser 02 à 03 min, ou bien déposer la passoire sur une tasse vide et verser l’eau chaude à travers puis laisser infuser. Le goût sera moins prononcé avec la seconde méthode.

La cannelle ou tout autre arôme s’ajoute lors de l’infusion, ça rajoute une certaine saveur mais cela reste des goûts personnels. Tout comme le sucre, il est facultatif même si c’est presque systématique d’en mettre.

Les accompagnements du thé vert

Le thé vert peut s’accompagner de lait par exemple, les Anglais sont très adeptes de cette déclinaison, rajouter quelques goûtes de lait au thé est possible, du citron également. Il peut être accompagné de biscuits ou de gâteaux, tant que ces derniers ne possèdent pas plus de goût que le thé sinon ils interférent. On peut par exemple prendre un biscuit sec, ça marche parfaitement avec à l’heure du goûté, en plus du fait que cette boisson ne possède pas de calories, de quoi ravir les gens qui sont au régime.

Beaucoup l’ignorent, mais le thé vert peut se consommer aussi en smoothie accompagné d’un avocat, mixez le tout et le tour est joué. Très bon et très frais pour les journées chaudes, une jolie déclinaison de cette boisson.

On peut accompagner son thé aussi par des produits salés tels que le saumon, qui se marie merveilleusement bien avec avec le thé vert. Alors si on se lance pour une petite soupe au saumon le soir, quoi de mieux que de préparer un petit thé pour une dégustation, on risque fort d’être agréablement étonné.