3 manières de tuer un poisson sans souffrances : comment faire pour tuer un poisson sans souffrances ?

On a tendance à avoir un animal de compagnie chez soi. On peut choisir comme animal de compagnie n’importe quel animal domestique, mais on opte souvent pour un chien ou un chat. Ces animaux sont les plus affectionnés par l’homme. Dans d’autres cas, on peut trouver des idées d’animaux de compagnie très bizarres comme les tortues, les serpents, d’autres optent pour les oiseaux et les poissons. C’est de ces derniers que nous allons parler justement dans cet article.

Élever un poisson n’est pas toujours facile, il lui faut une nourriture spéciale et une température adéquate, il faut changer son eau périodiquement, et il risque d’être mangé par le chat à tout moment. Parfois, les poissons tombent malades, et dans certains cas, on est obligé de mettre fin à leurs jours.

Comment tuer un poisson sans le faire souffrir ?

Les pêcheurs, qui s’y connaissent mieux que qui que ce soit en matière de poissons, conseillent de viser le cerveau. Ces derniers assurent que le cerveau d’un poisson est très fragile. Voici donc quelques méthodes à suivre :

  • La matraque : il suffit d’un coup de matraque assez fort sur le sommet du crâne pour mettre fin aux jours de votre poisson. Soyez sûrs que votre coup est assez fort pour le tuer.
  • Le couteau : plantez le couteau dans le sommet du crâne du poisson d’un coup sec, jusqu’à atteindre le cerveau. Votre poisson sera mort sur le coup.
  • L’index dans la bouche : si vous trouvez les deux premières méthodes assez violentes, vous pouvez opter pour cette troisième et mettre votre index dans la bouche du poisson, et pousser d’un coup sec. Cela permet de casser la nuque du poisson et il meurt sans douleur et sans souffrance.
  • Avec l’euthanasie : avant d’appliquer cette méthode, laissez votre poisson sans nourriture pendant deux ou trois jours. Ensuite, préparez un aquarium séparé. Réglez la température de ce dernier à 10 degrés, versez dans le deuxième aquarium du MS-222, vous pouvez utiliser 250 à 500 grammes. Il ne faut pas manger les poissons tués de cette façon.

Quand est-ce qu’il faut utiliser ces méthodes ?

Vous pouvez utiliser ces méthodes quand votre poisson est souffrant, c’est-à-dire dans le cas d’un poisson très malade pour le délivrer de cette souffrance. Il faut faire attention si vous optez pour la dernière méthode, et éviter de manger le poisson tué de cette façon, cela peut nuire à votre santé ou même vous tuer.

Si le poisson que vous voulez tuer est destiné à être mangé, il est préférable d’utiliser un couteau et d’éviter les poisons et les produits chimiques.

Ne tuez pas un poisson juste pour le tuer, ou pour le manger, cet acte est quand même cruel, donc faites-le seulement pour la bonne cause.