Comment faire un test d’éligibilité à la fibre optique a son adresse ?

Pour faire un test d’éligibilité à la fibre optique à votre adresse, il est nécessaire d’aller sur un site proposant ce genre de test. Si vous faites le test sur le site d’un FAI en particulier, le test porte sur l’accessibilité de la fibre pour les offres d’abonnement Internet de cet opérateur. Si vous effectuez le test d’éligibilité à la fibre optique sur un site spécialisé ou un site promouvant l’accès au numérique, vous bénéficiez d’un outil de test multi-opérateurs. Cet outil spécifique vous permet de connaître les FAI qui opèrent dans votre ville et avec des offres disponibles depuis votre adresse.

Internet haut débit : tout savoir du test eligibilité fibre optique adresse

Pour promouvoir l’accès au numérique à l’ensemble des citoyens, le gouvernement français à mis en place le Plan France Très Haut Débit en 2013. L’objectif est d’assurer la couverture de la totalité du territoire au réseau internet très haut débit d’ici 2025. Concernant la région Bretagne, la couverture de l’ensemble des villes et localités est prévue d’ici 2030.

Conformément à ces objectifs d’accès à l’internet haut débit par fibre optique par le gouvernement français, les opérateurs internet mettent en œuvre leur propre programme de déploiement d’offres internet par fibre optique de manière progressive. Des nouvelles villes et des nouveaux logements sont alors raccordés par jour par les opérateurs internet.

Vous souhaitez souscrire à une offre d’abonnement internet haut débit par fibre optique ?  Il faut réaliser au préalable un test d’éligibilité à la fibre optique à votre adresse. Il n’est pas nécessaire de connaître les particularités techniques de ce test pour pouvoir le réaliser. Utilisez tout simplement l’outil de test d’éligibilité sur le site de l’opérateur internet de votre choix ou sur un site promouvant l’accès au numérique. Il suffit de renseigner votre adresse physique pour lancer le test d’éligibilité à la fibre optique.

Accès à internet : pourquoi privilégier un raccordement par fibre optique ?

La fibre optique est le transfert de signaux numériques fil de plastique ou fil de verre et non par des fils de cuivre du réseau téléphonique caractérisant l’ADSL. L’ADSL permet une vitesse de connexion jusqu’à 15Mb/s. La technologie VDSL2, version améliorée de l’ADSL garantit un débit jusqu’à 100Mb/s. Quant à la fibre optique, elle vous permet une connexion pouvant aller jusqu’à 1Gb/s en réception de données et une vitesse jusqu’à 500 Mb/s en partage de données numériques. De plus, la connexion par fibre optique est plus stable, avec des coupures rares.

Le test d’éligibilité à la fibre optique à votre adresse est un moyen sûr vous permettant de savoir si votre logement est éligible ou non à la fibre. Ce test est entièrement gratuit. Également, les informations personnelles que vous fournissez pour ce test préalable sont utilisées uniquement à des besoins de services et ne sont communiquées aucunement à des tiers.

Le test d’éligibilité multi-opérateurs à la fibre optique vous permet de savoir à quel opérateur s’adresser pour bénéficier d’une connexion internet haut débit par fibre optique. Privilégiez ce genre de test afin de savoir à quel FAI s’adresser pour vos besoins en connexion internet.

test eligibilité fibre optique adresse