Table des matières
Lorsqu’il est exposé à des températures froides, votre corps commence à perdre de la chaleur plus rapidement qu’elle ne peut être produite. Une exposition prolongée au froid finira par épuiser l’énergie emmagasinée de votre corps.
L’hypothermie est plus probable lorsque les températures sont très froides, mais elle peut se produire même par temps frais (au-dessus de 40° F) si une personne est refroidie par la pluie, la transpiration ou l’immersion dans l’eau froide.
Comment l’hypothermie vous affecte ?
Les températures froides, le vent, la pluie, et même la transpiration rafraîchissent votre peau et éloignent la chaleur de votre corps. Vous perdez également de la chaleur lorsque vous respirez et que vous êtes assis ou debout sur le sol froid ou d’autres surfaces froides.
Par temps froid, votre corps essaie de maintenir une température interne chaude afin de protéger vos organes vitaux. Pour ce faire, il ralentit la circulation sanguine dans le visage, les bras, les mains, les jambes et les pieds. La peau et les tissus dans ces zones deviennent plus froids. Cela vous met à risque d’engelures.
Quelles sont les manières de prévenir l’hypothermie ?
La prévention de l’hypothermie est une chose très importante à prendre en compte, et ceci chaque hiver. Se préparer correctement et être conscient des dangers est le meilleur moyen de vous protéger et de protéger les autres. Lorsque vous laissez l’hypothermie vous surprendre, c’est très dangereux, mais lorsque vous êtes prêt, vous pouvez la tenir à distance.
- Couverture : les mitaines, les gants, les chapeaux, les écharpes et les masques de ski vous aident à garder la chaleur de votre corps avec vous. Ils disent que les gens perdent la plus grande partie de la chaleur de leurs corps par la tête, mais c’est en grande partie faux. Nous avons cette idée parce que souvent, nous sommes couverts, sauf notre tête. La chaleur s’échappera où nous laissons faire. Alors ne laissez pas.
- Surmenage : lorsque vous transpirez beaucoup dans le froid, vous brûlez beaucoup d’énergie et vous vous mouillez. Une fois que nous nous sommes arrêtés, cette sueur va nous geler très rapidement. Alors ne soyez pas en sueur.
- Sec : lorsque nous sommes mouillés, cela nous refroidit beaucoup, beaucoup plus rapidement que si nous étions secs. Le fait de se mouiller en hiver est fondamentalement condamnable, si vous n’avez aucun moyen de vous réchauffer ou de vous assécher. Assurez-vous de garder vos mains et vos pieds au sec, en particulier.
- L’alcool est très dangereux par temps froid, pour plusieurs raisons. D’une part, boire de l’alcool augmente le risque d’hypothermie, car il s’agit d’un vasodilatateur, il élargit les vaisseaux sanguins. Cela fait une personne se sentir au chaud, sans être au chaud. Cela augmente également la perte de chaleur. Ensuite, lorsque vous êtes sous l’effet de l’alcool, vous êtes plus susceptible de prendre de mauvaises décisions. Certains affirment que jusqu’à 70 % des cas d’hypothermie sont liés à l’alcool.