Paris que faire : quels endroits visiter à Paris ?

Paris, l’une des villes les plus visitées au monde, une ville qui apporte toujours du nouveau, d’endroits à absolument visiter, de bar à tester ou de soirées où il faut absolument danser.

Les bons plans à Paris, ce n’est pas ce qui manque. Le fait qu’il y ait autant de possibilités rend la tâche de trouver quoi faire et où aller plus difficile.

Les endroits à visiter absolument

Comment visiter Paris sans passer par son emblème, la tour Eiffel ? Cette prestigieuse tour si appréciée par les Parisiens et tous les touristes.

Des montées au second étage avec guide sont proposées. Pour accéder au second étage, il faut gravir 704 marches, pour surplomber Paris et admirer ses fameux toits qui la caractérisent si bien. En plus de profiter d’une splendide vue, on aura fait une petite activité physique très bénéfique pour la santé. Cette activité dure à peu près deux heures à deux heures et demie, tout en sachant qu’il y a généralement énormément de monde, donc une file d’attente peut se créer.

Après la tour Eiffel, on entend souvent parler, ou plutôt on voit souvent des photos du fameux musée du Louvre et ce n’est pas pour rien. Il fait actuellement partie des musées les plus visités au monde. L’essentiel, c’est qu’on ne compte pas visiter le Louvre un mardi car il n’ouvre pas. Sinon, tous les autres jours de la semaine, il ouvre de 9 h à 18 h. Alors, que l’on soit un féru de l’histoire et de l’art ou pas, ce musée vaut le détour lorsqu’on est de passage à Paris.

Lorsqu’on possède une âme d’enfant ou que l’on ait tout simplement des enfants, Disneyland Paris est un passage obligé, il est même appelé par certains comme l’endroit le plus heureux sur Terre. Cette immense surface féerique permet de prendre des photos avec des personnages qui ont bercés notre enfance ou qui amusent nos enfants, manger plein de sucreries et faire les attractions les plus folles et les plus amusantes.

Les activités gratuites à Paris

Beaucoup ne sont pas au courant, mais il y a pas mal de trucs que l’on peut faire à Paris sans débourser un sou, de quoi profiter au maximum de ses vacances ou de son passage à la capitale Française. Nous citons quelques exemples, comme :

  • La terrasse des Galeries Lafayette Haussmann : pour une vue imprenable.
  • Une croisière sur la Seine : gratuite le jour de votre anniversaire, on appelle ça un cadeau qui ne se refuse pas.
  • Franck de Roche Académie : pour un changement de coiffure radical mais surtout gratuit.
  • Make Up Art Academy : une petite mise en beauté sous rendez-vous.
  • Greeter : un guide bénévole qui fait visiter une autre Paris à ceux qui se joignent à lui.

Vous l’aurez compris, ce n’est pas les activités qui manquent à la capitale française. Armez-vous de vos meilleures baskets et d’une carte, et partez à l’aventure.