Dos bloqué que faire : comment soulager un dos bloqué ?

Le dos bloqué est l’une des maladies les plus répandues, il suffit d’une mauvaise posture, soulever un poids trop lourds ou faire un faux geste pour avoir le dos bloqué. Mais comment faire pour soulager le dos bloqué ? Dans cet article on a mis à votre disposition certains conseils qui pourraient éventuellement vous aider à soulager mais également à prévenir le dos bloqué.

Remède naturel contre le dos bloqué

Quand on a le dos bloqué, on ressent des contractures musculaires, pour soulager ceci on peut avoir recours à certains gestes naturels qui pourraient éventuellement nous soulager et parmi ces remèdes « la chaleur », en effet la chaleur aide à décontracter les muscles contractés. Pour son utilisation on peut soit opter pour un bon bain chaud soit une douche chaude. Comme on peut utiliser une bouillotte que l’on doit garder pour une durée de 20 minutes environ. Ou alors se faire masser avec une huile chaude ferait aussi très bien l’affaire.

Bouger pour libérer le dos bloqué

Quand on a le dos bloqué on a tendance à limiter les mouvements, car on se sent paralysé. Mais ceci est une erreur car il est impératif de bouger, non pas reprendre le travail directement mais adopter quelques mouvements comme :

  • Se mettre sur le dos, puis pliez les jambes tout près du buste.
  • Adopter la position du chat effectué dans le yoga qui consiste à alterner entre un dos rond ou cambré à quatre pattes.
  • Utiliser un gros ballon, en effectuant de petites rotations sans pour autant trop vous forcer.

Soulager le dos bloqué avec des médicaments

Pour le dos bloqué, les antalgiques sont souvent prescrits pour soulager les douleurs de dos ainsi que des relaxants musculaires pour aider à décontracter les muscles. Mais ces médicaments ne sont pas conseillés pour le long terme car ceci peut provoquer beaucoup d’effets indésirables, dont des somnolences ainsi que des problèmes digestifs. Si la raison du blocage est articulaire, des infiltrations de cortisone peuvent être administrées. Pour une hernie discale une chirurgie peut être la solution.

Comment prévenir un dos bloqué

Comme on dit souvent prévenir vaut mieux que guérir, ainsi pour éviter ce désagrément le mieux serait de suivre une bonne hygiène de vie, ainsi que quelques conseils que nous allons vous présenter ici même :

  • Optez pour une position adéquate lors de votre sommeil, le mieux serait allongé sur le dos avec un oreiller sous les genoux.
  • Utilisez vos cuisses pour vous baisser ou encore pour porter des charges trop lourdes.
  • Le moral est aussi à prendre en considération car l’angoisse, le stress…peuvent aggraver la situation et peuvent même provoquer le blocage de votre dos.
  • Ne pas se mettre au repos sauf si la douleur est trop importante.

Pour soulager un dos bloqué, on vous propose dans l’article plus haut des conseils pour prévenir et soulager le dos bloqué.