Table des matières
Lorsque les vacances et notamment celles d’été arrivent, de nombreuses personnes se dirigent vers de la location de mobil home. Toutefois, une minorité peuvent investir ces différents mobil homes toute l’année puisque, en effet, ils leur appartiennent. Effectivement, il est possible d’acheter un mobil home et de l’installer sur un emplacement dans un camping. Les propriétaires devront simplement s’acquitter des factures d’eau, d’électricité, d’emplacement, et d’autres frais annexes. D’ailleurs, si vous désirez acheter un mobil home et l’installer dans un camping, savez-vous comment transporter un mobil home ?
Acheter un mobil home pas cher
Dans un premier temps, il faudra acquérir un mobil home. Pour ce faire, il n’y a rien de plus simple, car il faudra simplement consulter fréquemment les annonces sur les sites internet d’occasion. Ces derniers vous permettront ainsi d’acheter un mobil home d’occasion en très bon état à un prix attrayant. À noter que certains campings permettent d’acheter des mobil homes.
Si vous espérez acheter un mobil home neuf, il faudra dans ce cas-là vous diriger vers des fabricants ou des revendeurs. Ces points de vente pourront aisément se trouver depuis les moteurs de recherches par le biais de votre navigateur internet.
Comment transporter un mobil home d’occasion ou neuf ?
Que vous désiriez acheter un mobil home neuf ou d’occasion, une question bien plus importante doit se poser, comment transporter un mobil home ? En réalité, le transport de votre nouveau mobil home dépendra de votre investissement.
En effet, si vous avez investi de l’argent dans un mobil home d’occasion, vous devrez obligatoirement faire les choses par vous-même. Vous devrez, après avoir payé le mobil home, trouver un moyen de transport, et pour cela, nous vous conseillerons vivement de recourir à un transporteur, ou du moins, à une entreprise de transport. Ces dernières seront bien plus adéquates pour transporter des choses imposantes d’autant plus qu’il faudra faire appel à des moyens de transports spécialisés (voitures de guidage, etc).
Bien sûr, dans le cas d’un mobil home neuf, c’est-à-dire, acheté auprès d’un revendeur ou d’un fabricant, vous n’aurez pas à vous inquiéter. En effet, le fabricant se chargera de transporter le mobil home que vous avez acquis à l’emplacement que vous avez loué dans un camping, ou sur un terrain.
Le transport d’un mobi home : pourquoi est-ce compliqué ?
Comme nous l’avons précédemment énoncé, le transport d’un mobil home, et notamment d’un très gros mobil home demande beaucoup plus d’attention. Effectivement, dans certains cas, les entreprises de transport devront vraisemblablement faire appel à des moyens spécialement conçus pour les mobil homes autrement dit, des camions avec une semi-remorque adaptée, et par ailleurs à du personnel pour guider ce dernier et par conséquence, ouvrir la voie.
Si vous faites appel à une entreprise de transport, n’hésitez pas à faire plusieurs demandes de devis. Chaque centime économisé sera important dans le but d’investir l’argent économisé dans l’emplacement ou encore, dans la rénovation de votre mobil home. Vous pourrez par la suite le louer plus facilement pour le rentabiliser.