Comment gagner de l’argent avec la crypto monnaie ?

Les crypto monnaies ont connu une ascendance fulgurante au cours de la dernière décennie. Aujourd’hui, il s’agit d’un secteur qui fait gagner de l’argent à des millions de personnes. Récemment, les crypto monnaies on fait leur entrée dans le monde des jeux vidéo. Il est désormais possible de se faire de l’argent en jouant à des jeux vidéo on parle de jeux vidéo 3.0. Comment est-ce que les jeux vidéo 3.0 fonctionnent ? Sur quelle plateforme se rendre pour en bénéficier ?

Comment fonctionnent les jeux vidéo 3.0 ?

Les jeux vidéo 3.0 sont un moyen sûr pour gagner de l’argent avec la crypto monnaie. Pour ce faire, le concept de faucet crypto a vu le jour. Les faucets crypto regroupent généralement des sites internet et des jeux vidéo qui payent les utilisateurs pour diverses taches. Il peut s’agir de sondage à remplir ou de défis à réaliser dans un jeu vidéo.

Bien que les montants payés par tâche accomplie soient moindres, les taches sont continuellement disponibles pour permettre à l’utilisateur de gagner de l’argent continuellement. Les faucets crypto fonctionnent avec des NFT (Token non fongible) qui sont des jetons non interchangeables et liés à des blockchains spécifiques.

L’utilisateur à la possibilité de participer à des quêtes « gratuites » ou d’opter pour une stratégie plus commerciale qui nécessite d’avoir dû NFT. Cette dernière approche s’apparente à du trading. En outre, si l’utilisateur possède une certaine quantité de NFT, il peut souscrire à des smart contrats qui sont de loin bien plus rentables.

Sur quelle plateforme faut-il se rendre pour jouer aux jeux vidéo 3.0 ?

Vous vous demandez comment gagner de l’argent avec la crypto monnaie ? Il existe aujourd’hui plusieurs jeux qui offrent aux utilisateurs la possibilité de gagner de l’argent uniquement en jouant. Il s’agit de :

  • Cryptopop,
  • Axie Infinity,
  • Bitcoin Bounce,
  • RollerCoin.

Cryptopop est un jeu disponible sur Android et qui s’inspire du célèbre CandyCrush. À la différence de Candy Crush, Crypotopop permet à ses utilisateurs de miner des bitcoins. Ici, il s’agit de l’Ethereum (ETH) qui est l’une des crypto monnaies les plus connues aujourd’hui.

Selon le principe du jeu (similaire à celui de Candy Crush), plus l’utilisateur assemble deux ou plusieurs pièces identiques, plus il gagne des ETH. Des bonus sont également offerts pour les assemblages d’un certain nombre de pièces identiques. Quant aux payements, il se fait périodiquement (48 h) à travers un portefeuille coinbase ou coinpop.

En outre, Axie Infinity est un jeu également disponible sur Android et qui s’inspire du célèbre Pokémon. Le principe reste le même : se battre, collectionner et construire un univers pour des animaux de compagnie (les axies). Ce jeu se place sans aucun doute en tête de liste des jeux 3.0 basés sur l’Etherium.

En plus, du creuset social créé par le grand nombre d’utilisateurs de ce jeu, Axie Infinity a mis en place un système de récompense des joueurs les plus actifs. À l’heure actuelle, des millions de dollars ont été générés sur la blockchain Etherium. Ici, le payement se fait via le portefeuille du jeu appelé ronin, et metamask. Ces deux portefeuilles peuvent toutefois être synchronisés. Vous n’êtes donc pas obligé de créer un autre portefeuille pour les payements.