Comment faire des ongles Facebook : donner du style à ses ongles avec le logo facebook, commet y arriver ?

Les ongles sont la nouvelle victime de nos DIY, à la base on mettait du vernis de différentes couleurs puis ça a évolué en paillettes et strasses maintenant on passe aux logo, dessiner le logo de Facebook sur ses ongles est ce qu’il y a de plus original, de quoi se démarquer de ses amis au lycée ou au collège et gagner le titre de la fille la plus cool ou tout simplement exhiber son talent avec son réseau social préféré. Quoi qui nous motive à le faire parfois on trouve cette idée presque irréalisable lorsqu’on s’imagine ce qu’il faudrait faire alors qu’en réalité les étapes sont simples.

Pause du vernis

La première étape est basique, il faudra mettre du vernis, évidemment bleu puisque le but étant de reproduire le logo de Facebook, mais encore on est libre d’appliquer n’importe quelle couleur de vernis que l’on souhaite. Même si on dépasse ce n’est pas grave on pourra toujours nettoyer plus tard et arranger le coup, le plus important c’est qu’il faudra mettre une couche suffisante pour bien couvrir l’ongle voire même deux couches si le vernis utilisé n’est pas opaque. Puis on laissera sécher le vernis parfaitement pour éviter des traces ou des ratures qui peuvent un peu gâcher le résultat et pour cela il faudra être patient et ne pas vouloir savoir si c’est sec tout le temps, histoire d’accélérer le processus il est possible de passer les doigts sous l’eau froide, et pour savoir si les ongles sont secs il y a une technique infaillible celle de coller deux ongles entre eux et voir s’ils collent ou pas dans le cas où il n’y a pas accolement ça voudra dire que le vernis est sec.

Vernir les pointes des ongles

Durant la seconde étape il ne faudra vernir que l’extrémité sortante des ongles, avec du bleu clair, pour cela deux choix s’offrent à nous :

  • Le faire à main levée,
  • Mettre un ruban adhésif pour avoir un trait net

Chacun est libre de faire comme il veut sur ce point, le plus important c’est qu’à la fin on doit encore laisser le vernis sécher quelques minutes pour pouvoir poursuivre.

Peindre le logo Facebook

Vient enfin l’étape fatidique du logo, il faut essayer au maximum de ne pas trembler pour réussir le “f” on peut évidemment le mettre sur l’ongle que l’on souhaite ou même sur la totalité, mais l’index reste le plus facile à réaliser. Pour le dessiner il nous faudra un vernis blanc basique, l’appliquer délicatement sur la surface de l’ongle en joignant le bout sur la bande qu’on aura faite au préalable, une fois la lettre dessinée, il suffit de laisser sécher un petit moment et rajouter un vernis transparent pour compléter le travail. S’il y a eu des débordements c’est après ça qu’il faudra nettoyer à l’aide d’un coton-tige et du dissolvant, ainsi le tour est joué !