Comment créer une cryptomonnaie ?

Il est possible de créer sa propre cryptomonnaie et l’utiliser pour ses différentes transactions. En effet, il existe de nombreuses méthodes permettant de réaliser un tel projet. Pour cela, voici quelques conseils et astuces pour créer votre cryptomonnaie peu importent vos connaissances en programmation.

Utiliser les services de création de cryptomonnaie

Il existe des solutions simples pour ceux qui ne savent pas comment créer une cryptomonnaie en programmant. Il suffit de faire recours à des plateformes conçues par des sociétés qui offrent des services en termes de création de monnaie électronique.

De plus, la procédure d’utilisation des services de création de cryptomonnaie consiste à donner des renseignements sur :

  • le nom
  • les particularités techniques de la cryptomonnaie
  • le design.

Par ailleurs, vous pouvez faire recours aux générateurs automatiques pour créer une monnaie électronique. L’avantage de cette méthode est la rapidité, car cela ne prend que quelques minutes. Cependant, il existe de nombreux cas d’arnaque avec cette méthode, vous devez donc être prudent.

Créer un token à partir d’une blockchain existante

Certaines entreprises ou particuliers ne sont pas en mesure de dépenser beaucoup d’argent pour fabriquer leurs propres monnaies électroniques. Dans ce cas, ils peuvent concevoir un jeton ou un token sur une chaîne de bloc existante. Cette méthode s’appelle « forker une cryptomonnaie ».

En général, quand un programmeur crée sa monnaie électronique, d’autres personnes peuvent s’en servir pour concevoir d’autres nouvelles monnaies. Par exemple, le Litecoin est une cryptomonnaie qui a été conçue en « forkant » le bitcoin.

Respecter la procédure d’un fork de cryptomonnaie

Pour savoir comment créer une cryptomonnaie grâce au fork, il est indispensable d’avoir quelques notions en codage. Vous devez être capable d’utiliser le code open source d’une ancienne monnaie électronique pour en créer une nouvelle. De plus, cette méthode nécessite un éditeur de texte pour le codage, mais aussi l’utilisation de certains paramètres au niveau des lignes de code sources.
Par ailleurs, l’originalité de la nouvelle cryptomonnaie créée grâce au fork dépend des changements apportés par le développeur dans la blockchain initiale. Ainsi, lorsque les modifications sont considérables, il s’agit d’un « hard fork ». Dans le cas contraire, cela s’appelle un « soft fork ».

Recourir à des plateformes spécialisées pour créer une cryptomonnaie

Pour ceux qui ne disposent pas d’assez de compétences en codage, vous pouvez faire appel à des entreprises spécialisées pour créer des cryptomonnaies. Il s’agit d’externaliser toutes les étapes de la création de votre monnaie en faisant appelle aux agences spécialisées dans le domaine.

De plus, les professionnels et experts en développement peuvent vous concevoir une cryptomonnaie selon vos besoins. Cela ne dure que quelques jours ou quelques heures pour les projets sans grandes spécificités. Toutefois, vous devez investir une somme variable selon les particularités de votre monnaie électronique.

Créer sa cryptomonnaie en programmant sa propre blockchain

Il est utile de savoir comment créer une cryptomonnaie en programmant sa propre blockchain. Cette procédure est réservée aux experts qui disposent des connaissances avancées en développement.

Toutefois, vous devez employer des outils tels que : une importante capacité de stockage, un serveur personnalisé, un ordinateur très puissant.

Par ailleurs, quand bien même vous avez des compétences en programmation, créer votre monnaie électronique peut demander beaucoup de temps et d’énergie. De plus, il peut être très difficile de concevoir une blockchain avec une sécurité optimale.

Pourquoi utiliser un broker pour gérer sa cryptomonnaie ?

Si vous souhaitez investir en ligne dans votre propre cryptomonnaie, vous pouvez le faire par l’intermédiaire des brokers. Broker est un anglicisme qui signifie « courtier en bourse ». Le rôle d’un courtier en bourse est de faciliter l’achat et la vente d’actions sur les marchés boursiers. Pour ce faire, les brokers vont effectuer ces actions à la place des investisseurs et à leur nom, tout en ayant leur autorisation. Cela permet aux investisseurs de se déléguer d’une tâche souvent pénible et chronophage. Il existe de nombreuses sociétés de courtage par l’intermédiaire desquelles vous pouvez négocier sur les marchés boursiers.

Comment choisir son broker ?

Le choix de votre courtier en bourse est très important. Aujourd’hui, vous avez plus de choix de courtiers en bourse que les générations précédentes. Cette grande diversité de choix peut aussi rendre la décision plus difficile. 

Pour choisir votre broker, il faut tout d’abord que vous vous demandiez ce que vous recherchez exactement comme fonctionnalités et de quel type de broker vous avez besoin. Analysez vos revenus et regardez ce qui est le plus rémunérateur pour vous. Vous pourriez paramétrer le broker pour qu’il vende un certain nombre de parts lorsque l’action de votre cryptomonnaie a chuté de 10 % par exemple. Il faut que vous connaissiez votre style d’investissement et que vous vous fixiez des objectifs d’investissement

Pour choisir votre broker, il faut que vous examiniez ces derniers, leur mode de fonctionnement, leurs services et leurs tarifs. Il existe sur internet de nombreux comparateurs en ligne qui pourront vous permettre de comparer tous les brokers existants. Cependant, il est toujours plus sûr de chercher manuellement chaque offre de courtier en bourse qui vous intéresse afin de trouver celui qui vous correspond le mieux.

creer une crypto