Comment calculer le chiffre correspondant à votre nom en numérologie : qu’est ce que la numérologie ?

La numérologie est avant tout une croyance, celle ci est fondée sur le fait d’attribuer des propriétés à des nombres, ces propriétés peuvent changer et ainsi être variable selon le contexte d’utilisation de la numérologie ou la langue utilisé. La numérologie est une croyance qui fait partie des pseudo-sciences. Mais en détail, qu’est ce que donc la numérologie ?

  • L’origine : il y’a bien des hypothèses et théorie à propos de l’origine de la numérologie, une des plus connus, étant celle que la numérologie serait gématrie, c’est à dire que c’est une technique herméneutique traditionnelle dans le judaisme et la kabbale. Une autre des origines connues pour la numérologie est qu’elle soit de l’arithmancie pythagoricienne.
  • Principe : en numérologie, chaque chiffre est représenté par une certaine valeur numérique, indiquant ce que les numérologues appellent sa fréquence vibratoire, dans l’alphabet francophone par exemple, il y’a donc 26 lettres auxquelles on peut donner une valeur en numérologie, car la langue, contenant 26 lettres dans son alphabet.

Comment calculer le chiffre correspondant à votre nom en numérologie ?

Pour pouvoir calculer le chiffre qui correspond à votre nom en numérologie, vous devrez suivre les étapes suivantes:

  • écrivez l’alphabet : commencez par prendre une feuille, sur celle ci vous devrez écrire toutes les lettres de l’alphabet dans l’ordre, à vous de choisir de les écrire verticalement ou horizontalement, il vous faudra ainsi, laisser de l’espace à coté de chaque lettre pour pouvoir y inscrire les chiffre associés.
  • créer la table de correspondance des lettres et des chiffres associés à ceux ci : en numérologie, à chaque lettre le chiffre qui s’associe à lui entre 1 et 9. Commencez par attribuer la valeur 1 à la lettre A, puis continuez ainsi jusqu’à ce que vous arrivez au chiffre 9, ensuite revenez au 1 et ainsi de suite sur tout l’alphabet.
  • Ecrire son nom et prénom : c’est votre nom complet, c’est à dire nom et prénom, qui pourra à la fin déterminer et calculer le nombre d’expression. La numérologie suppose que chaque lettre composant votre nom peut influencer sur l’individu qui le porte. Pour que votre calcul soit le plus précis possible, rapportez votre nom exacte, de préférence le copier de votre pièce d’identité.
  • Donnez une valeur numérique aux lettres de votre nom : en vous servant de la table de numérologie que vous avez établi, il vous faudra attribuer à chaque lettre un chiffre en le faisant coïncider avec ceux de la table, faites ceci avec toutes les lettres qui constitue votre nom complet, c’est à dire nom et prénom. La correspondance est basique, c’est à dire que si une lettre se répète plusieurs fois dans votre nom ou prénom, vous devrez lui attribuer le même chiffre, et ceci autant de fois qu’il sera nécessaire.
  • Un exemple : si l’on prend le nom et prénom EMMA DUPONT, sa correspondance serait la suite de chiffre suivante: 5,4,4,1,4,3,7,6,5,2.