Quelle assurance pour une trottinette électrique de moins de 25 km/h ?

Les trottinettes électriques ne font que gagner en popularité depuis leur implantation dans les grandes villes en France. Il est possible d’en louer facilement dans la plupart des villes, mais il est également possible d’avoir facilement la sienne. En effet, de nombreux modèles de trottinettes électriques existent de nos jours, et certaines sont assez accessibles. Cependant, il va être important de prendre ses précautions si vous souhaitez utiliser ce type de deux-roues.

Nous vous recommandons de toujours porter des protections comme un casque quand vous roulez avec votre trottinette. Mais il est également important de trouver une bonne assurance. Les trottinettes électriques peuvent rouler jusqu’à 25 km/h quand elles sont homologuées. À ces vitesses, il y a toujours un risque d’accident, et il est donc essentiel de pouvoir bien être couvert si cela venait à arriver. D’où l’intérêt de souscrire à une bonne assurance pour trottinette électrique.

assurance trottinette electrique moins de 25 km/h

Quelles garanties avec une assurance trottinette electrique moins de 25 km/h ?

Lorsque vous souscrivez une assurance pour votre trottinette électrique dont la vitesse maximale est inférieure à 25 km/h, vous bénéficiez de certaines garanties. Il faut cependant prendre en compte qu’elles peuvent varier en fonction de l’assurance que vous allez choisir. Sachez cependant que vous pourrez toujours bénéficier de la Responsabilité Civile. Elle couvre les dommages matériels ou corporels que vous pourriez causer à des tiers lors de l’utilisation de votre trottinette. 

Vous pourrez aussi souscrire à des garanties pour le vol et le vandalisme. Cela pourra vous protéger si vous deviez subir un vol de votre trottinette, et couvrir les éventuelles réparations que vous pourriez avoir dessus. Les conditions de couverture varient d’une assurance à l’autre. Vous pourrez aussi bénéficier d’une assistance en cas de panne ou de problème technique. Ce qui peut se révéler particulièrement avantageux si vous crevez au mauvais endroit, par exemple.

Certaines assurances vous proposent même le remorquage de votre trottinette électrique, ou bien une recharge de votre batterie en cas de panne sur la route. Vous pourrez aussi bénéficier d’une protection juridique avec une bonne assurance. Cette garantie vous offre une assistance juridique en cas de litige lié à l’utilisation de votre trottinette électrique. Elle peut couvrir les frais de procédure, les honoraires d’avocat et autres dépenses pour votre défense en justice.

Souscrire à une assurance sans posséder de trottinette électrique

Il est parfaitement possible que vous utilisez régulièrement, voire quotidiennement, une trottinette électrique sans en posséder une. Vous pouvez utiliser les services de location, ou bien l’emprunter à un proche. Avec cette méthode, vous allez tout de même être exposé aux mêmes risques d’accident et de litiges que les personnes qui possèdent une trottinette électrique.

Fort heureusement, vous allez pouvoir facilement trouver des assurances qui vous couvrent vous et non votre trottinette électrique. Ainsi, tant que vous utiliserez une trottinette parfaitement homologuée, vous pourrez parfaitement être couvert par ces formules d’assurance. Nous vous recommandons donc de toujours souscrire à une bonne assurance pour pouvoir être couvert dans n’importe quelle situation.

Quels sont les avantages d’une assurance pour trottinette électrique ?

Les trottinettes électriques ne cessent de gagner en popularité en France et cela peut se comprendre tant elles ont des atouts. Elles permettent de se déplacer facilement et d’éviter les embouteillages, et elles sont toujours plus accessibles. Cependant, il existe toujours des risques d’accidents avec ce type de deux-roues, et il vaut donc mieux s’assurer. Et nous recommandons sans hésiter April pour assurer votre trottinette électrique.

En effet, cette assurance va avoir de nombreux avantages pour vous. Il est possible d’y souscrire même si vous n’avez pas votre propre trottinette électrique. L’assurance fonctionnera sur celle que vous empruntez à un ami ou que vous louez en ville. Il est également possible d’en faire profiter plusieurs membres de votre famille si vous êtes plusieurs à utiliser une trottinette électrique dans votre foyer.

Vous aurez différentes garanties dont vous allez pouvoir profiter. Il sera possible de bénéficier de la Responsabilité Civile si vous devez avoir un accident responsable. Vous aurez également une bonne protection juridique si vous êtes poursuivi pour un litige. Enfin, si votre deux-roues tombe en panne, vous serez indemnisé pour une utilisation des transports en commun.