3 manières de récupérer un vernis à ongles épais et sec : comment faire pour récupérer un vernis à ongles épais et sec ?

En matière de beauté, la première règle est de préserver ses produits. Le principe est d’acheter des produits de qualité mais les préserver le plus longtemps possible. Le vernis à ongles et le mascara sont les produits qui sèchent le plus rapidement, ce sont donc les plus difficiles à préserver. Dans cet article nous allons surtout nous intéresser au vernis à ongles.

Si vous possédez des vernis à ongles secs et épais, ne les jetez surtout pas, ils peuvent toujours servir. Dans ce qui suit, nous allons vous présenter des méthodes à suivre pour récupérer vos vernis à ongles épais et secs.

Quelles sont les méthodes à suivre pour récupérer un vernis à ongles sec et épais ?

Il suffit de laisser son vernis à ongles exposé quelque temps pour qu’il soit sec. Pour le récupérer, nous vous proposons les méthodes suivantes :

  • Utiliser de l’acétone : ce produit est disponible sur les magasins de beauté ou dans les pharmacies, mélanger l’acétone avec l’huile d’orange dans un récipient en verre, rincez le pinceau dedans ensuite remettez-le dans le flacon.
  • Utiliser un diluant à vernis à ongles : Vous pouvez vous le procurer dans un magasin de produits de beauté. Versez une goutte du diluant dans le flacon du vernis, ensuite refermez-le et roulez-le entre vos mains. Vérifiez si le vernis est toujours épais et sec, s’il l’est, ajoutez une autre goutte et refaite la même opération jusqu’à ce que vous obteniez un vernis liquide.
  • Utiliser un dissolvant : le dissolvant à ongles est fait d’acétone. Si vous n’avez pas de l’acétone, vous pouvez utiliser à sa place le dissolvant. Versez quelques gouttes de dissolvant dans le flacon du vernis à ongles, refermez-le et faites rouler entre vos mains. Vérifiez si le vernis est toujours sec, s’il l’est refaites la même opération. N’ajoutez pas une grande quantité du dissolvant d’un seul coup, sinon vous risquez de perdre votre vernis.
  • Exposez-le à la chaleur : dans le cas où votre vernis à ongles est neuf, vous pouvez l’exposer à la chaleur pour qu’il redevienne tout neuf. Si cette méthode ne fonctionne pas vous pourrez utiliser les précédentes.

Comment faire pour empêcher le vernis à ongles de sécher ?

Pour empêcher le vernis à ongles de sécher, il faut le ranger dans un endroit à une température ambiante, et éviter les endroits humides. Certains conseillent de le ranger dans le réfrigérateur, mais cela est déconseillé. Il est vivement recommandé de fermer le bouchon du flacon après chaque utilisation. Vous pouvez préparer un bout de coton à mettre sur l’ouverture du flacon pendant que vous appliquez votre vernis. Après l’utilisation, assurez-vous que le flacon est bien fermé.