3 manière de débloquer sa voiture de la neige : comment faire pour dégager sa voiture de la neige ?

Vous vous êtes aventuré sur une route enneigée avec vos pneus d’été et votre voiture s’est retrouvée coincée dans la neige ? Pas de panique ! Il existe de nombreux moyens de dégager votre véhicule, sans forcément faire appel à une dépanneuse. En effet, il y a de nombreuses façons pour débloquer une voiture de la neige, en utilisant des choses simples que l’on peut trouver partout, notamment à proximité de l’endroit où s’est produit l’incident.

Quelles sont les meilleures manières pour débloquer sa voiture de la neige ?

Il existe plusieurs manières différentes pour dégager sa voiture coincée dans la neige, à savoir :

  • Utiliser du sable : en effet, le sable est très efficace pour débloquer une voiture de la neige. Ce dernier va permettre aux roues d’avoir une certaine traction sur la neige, ce qui leur permettra de rouler sans coincer. Pour débloquer votre voiture avec du sable, il vous suffira de mettre une bonne quantité de sable sous la roue ou les roues coincées. Il est conseillé d’essayer de déterrer la voiture avant, en enlevant la neige qui recouvre les pneus à l’aide d’une pelle. Cela va grandement vous faciliter la tâche.
  • Utiliser un tapis ou un carton : à défaut d’avoir du sable à portée de main, vous pouvez utiliser le tapis de la voiture, ou encore un bout de carton, de plastique ou de papier dur. La technique est pratiquement la même, il faudra placer le tapis ou le carton sous le pneu, puis démarrer en enclenchant la première vitesse. Ensuite, il faudra accélérer jusqu’à ce que la voiture sorte entièrement de la neige.
  • Demander de l’aide aux passants : si avec toutes les méthodes précédentes vous n’arrivez toujours pas à dégager votre voiture, il faudra demander à des personnes de pousser votre véhicule. Une fois avoir réuni plusieurs personnes, montez à bord de votre véhicule et demandez leur de pousser. Pendant ce temps, commencez par accélérer tout doucement, puis augmentez la cadence au fur et à mesure. Cependant, dans le cas où toutes les techniques citées plus haut ne fonctionnent pas, il faudra faire appel à une dépanneuse, qui réussira forcement à vous dégager

Comment éviter de se retrouver bloqué dans la neige ?

Pour éviter que votre voiture ne se retrouve bloquée dans la neige, il faudra prendre certaines précautions. Tout d’abord, si vous habitez dans une région où il neige très souvent, il faudra absolument changer vos pneus d’été pour des pneus d’hiver à l’arrivée de la saison. Ensuite, sachez qu’il est également important d’être vigilant lorsqu’on conduit sur une route enneigée. Il faudra adopter les bons réflexes, éviter de trop freiner ou de freiner brusquement et faire en sorte de contrôler son véhicule. Il est également recommandé de monter des chaines à neige, notamment lors des tempêtes, pour bénéficier d’une meilleure adhérence.